Pour Hachette Jeunesse, Mediatools a conçu et développé un jeu de l’oie multijoueurs avec une application iOS et Android. "Mini-Loup s’amuse comme un fou !" propose un parcours vitaminé et ludique qui peut être joué en famille.
L'adaptation digitale d’un héros papier dessiné à la main n’est pas une opération facile. Hachette Jeunesse a confié à Mediatools cette création avec pour objectif de réutiliser 100% du matériel des albums papier pour proposer une expérience qui soit la plus fidèle l'univers graphique l'auteur, Philippe Matter. Nous avons opté pour un jeu de plateau inspiré du principe de Mario Party : le joueur fait avancer son personnage sur le plateau en réalisant des mini-jeux courts et ludiques. Leur niveau de difficulté s’adapte au statut du joueur : enfant ou adulte. Ce qui permet de faire des parties en famille. À chaque mini-jeu, le joueur gagne de 1 à 3 bonbons. À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de bonbons monte sur la première marche du podium.
Une grande variété des mini jeux a pu être généré à partir de moteurs de jeux qui permettent de mettre en scène les nombreux univers de Mini-Loup ;
"Mini-Loup s’amuse comme un fou !" remplit les objectifs de l'éditeur : que les aficionados de Mini-Loup puissent jouer simplement — sans tutoriel — avec leur héros préféré, à la maison sur tablette ou en vacances sur le smartphone de leurs parents.